Fruits riches en calcium

Fruits riches en calcium

Les fruits qui contiennent le plus de calcium

Voici la liste des différentes variétés de fruits à forte teneur calcique

Le calcium essentiel à notre organisme !

Notre corps nécessite un apport journalier en calcium. Cet élément est indispensable, il permet de garder nos os en bonne santé. En moyenne, un humain doit emmagasiner environ 1 200 mg de calcium.

Comment combler ces besoins ? Il faut impérativement consommer des aliments riches en calcium, pour cela, les fruits apportent un taux non-négligeable à notre corps. Cependant pas n'importe quelles variétés de fruits, essentiellement les fruits secs, maintenant certains fruits frais renferment aussi du calcium en bonne quantité.

Depuis le menu ci-dessous, découvrez les fruits riches en calcium.

Fruit sec riche en calcium

Fruit sec riche en calcium

Les fruits secs renferment une quantité intéressante de calcium.

Notamment les amendes, la noix de muscade, les noisettes, pistache et autres variétés de noix. Cependant pas évident de manger en grande quantité ces fruits pour apporter à notre organisme les 1200 mg nécessaires.
Il faudrait pour cela consommer près d'un kilogramme en prenant des noisettes en exemple. Maintenant associé à d'autres aliments de consommation courante, on peut arriver à compenser totalement nos besoins.  



Liste des fruits secs riches en calcium !



* Les valeurs exprimées sont pour 100grs de fruits.


Amande 248

Noix de muscade 184

Noisette 114

Cacao 110

Pistache 110

Noix 104

Noix de macadamia 70


Toutes les autres variétés de fruits secs ne présentent aucun intérêt en teneur calcique. Sachant que les dates, figues, banane séché, abricot sec renferme qu'en moyenne 30 mg.

Fruit frais riche en clacium

Fruit frais riche en calcium

Faites le plein de calcium en mangeant des fruits frais.

Les fruits naturels possèdent un avantage certain par rapport au sec. Effectivement, il est nettement plus facile de manger une bonne quantité de fruit frais, non seulement les fruits entrent dans la consommation quotidienne d'un personne, mais leur prix est également plus accessible.
Liste des fruits frais riche en calcium.


Fruit à pain 170

Goji 112

Argouse 88

Kumquat 72

Cassis 60

Pastèque 44

Orange 40


Les autres fruits frais ne contiennent que trop peu de calcium. On remarque d'après cette liste que la majeur partie des fruits sont d'origine exotique. Seule la pastèque et l'orange sont bien connues, cependant, ils arrivent en fin de classement renferment que 40 mg en moyenne.

En conlusion :

Difficile d'apporter la quantité de calcium indispensable pour rester en forme avec des fruits. Qu'il soit sec ou frais, la teneur en matière calcique est clairement trop faible.

Il faudrait manger des quantités importantes pour combler nos besoins essentiels. Cependant, il faut garder à l'esprit que manger des fruits et quand même indispensable pour notre organisme. Ils sont riches en vitamines et autres composants.

Pour apporter à notre corps le calcium nécessaire, manger des fruits et compenser le manque avec d'autres aliments riches en calcium, tel que les fromages, les herbes aromatiques.

Buvez également de l'eau, car certaines eaux renferment aussi des taux interessants. Notamment des eaux minérales comme Hépar et Cormayeur qui contiennent près de 500 mg/litre.

Sachant qu'un adulte doit boire environ 1.5 litres par jour, cela fait déjà 750 mg de calcium emmagasiné.


©2019 - calciumaliment.com / Fruits riches en calcium